Les
vidéos sont presque toutes désactivées - The videos are
nearly all disabled
Merci aux sites
de cinéma ci-dessous pour tous les liens hypertextes - Thank you to movie
sites below for all hyperlinks
DVDClassik
- DvdToile - IMDb
- Wikipédia
- LE CINEMA
FRANCAIS - notrecinema.com
- Ciné-ressources
Gaumont - CinéArtistes.com
- Moviecovers
- Le Ciné-club
de Caen - Allociné
- UniFrance - AllMovie
Rotten Tomatoes -
Base de Données de films français
avec images - BDFCI
X |
Channel - YouTube Playlist - YouTube Channel - Dailymotion Playlist - Dailymotion
La
Liste des Artistes et des Musiciens La
Liste des Films Rechercher
des titres de Films Suite...
Nous sommes le 15-03-2025 et il est 07:45
Channel - YouTube Playlist - YouTube Channel - Dailymotion Playlist - Dailymotion
Les
titres, les compositeurs et les interprètes de tous les clips numérotés
de 1 à 119
"Translation" "Commandes de Google" PageRank
Un
extrait vidéo de ce film
Nuages
de mots-clés
Titre du Film: L'homme de Londres
Réalisateur |
Henri DECOIN |
Année |
1943 |
Nationalité |
|
Genre |
Comédie Dramatique |
Durée |
1H38 |
Acteurs principaux |
BERGERON, Jules BERRY, Jean BROCHARD, Mony DALMES, Rene GENIN, Fernand LEDOUX, Helena MANSON, Gaston MODOT, Suzy PRIM, Alexandre RIGNAULT |
Durée : 1h38
Année : 1943
Policier français d'Henri Decoin
Musique : Marcel Landowski et Georges Van Parys
Un port, noyé dans la brume. Il fait nuit. De son poste d'aiguillage, Maloin (Fernand Ledoux) est témoin d'une altercation entre deux hommes, Teddy et Brown (Jules Berry), au sujet d'une valise passée en fraude. Les deux individus se battent, et Brown tire sur Teddy, qui tombe à l'eau avec sa valise.
Au lieu de prévenir la police, Maloin plonge et récupère la valise. À l'intérieur se trouve une somme colossale : plus de trois millions en billets de banque. Pour Maloin, qui gagne deux mille cinq cent francs par mois, c'est une manne inespérée, et l'occasion de prouver à sa femme qu'il est capable de devenir aussi riche que son beau-frère Auguste.
L'inspecteur Mollison, de Scotland Yard, arrive de Londres pour enquêter sur la disparition de cet argent, volé par Brown au Palladium, une boîte londonienne où il travaillait...
Très bon film, avec une distribution d'une exceptionnelle qualité. Une nouvelle fois, Henri Decoin adapte Simenon au Cinéma. En 1942, il avait déjà adapté un roman de Simenon avec "Les Inconnus dans la maison". En 1952, il récidivera avec "La Vérité sur bébé Donge".
Dès le début, on se laisse envoûter par l'atmosphère embrumée du port et de la jeune femme qui chante au milieu des passants. Tout le long, on va assister au cas de conscience de Maloin qui a repêché la valise et se demande s'il faut prévenir les policiers de ce qu'il a vu et leur ramener la valise. Remords, malhonnêteté, trahison, moralité l'envahissent jusqu'à la fin. Que doit-il faire ? Que va-t-il faire ? Ca, vous le saurez en voyant le film. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas et précipitez-vous, vous ne serez pas déçus. Ce film est une très bonne adaptation de Simenon et l'on suit avec passion les mésaventures de Maloin.
Acteurs principaux :
René Bergeron , Jules Berry, Jean Brochard, Mony Dalmès, René Génin, Fernand Ledoux, Héléna Manson, Gaston Modot, Suzy Prim, Alexandre Rignault .
Un extrait Vidéo Ouvrir le lien Hypertexte
Enregistrement : VHS.4.T.