La guerre des Rose - 1989 - Un Film de Danny De Vito - Avec Michael Douglas




Recherche Google
Champ de recherche ci-dessus - Search field above - Commandes et Astuces de Google  Envoyer un mail  

Des centaines d'extraits vidéos à ne pas manquer...
X

Channel - YouTube Playlist - YouTube  Channel - Dailymotion  Playlist - Dailymotion

La Liste des Artistes et des Musiciens    La Liste des Films












Merci de patienter un peu   "Translation"  "Astuce"   Powered by  MyPagerank.Net   Un extrait vidéo de ce film    Vers la fiche film  Nuages de mots-clés  Flux RSS

Bookmark and Share     Vous pouvez bookmarquer la page en survolant

Titre du Film:    La guerre des Rose

LA GUERRE DES ROSE

Réalisateur

Danny DE VITO

Année

1989

Nationalité

Américain   Extrait vidéo du film

Genre

Comédie

Durée

2H00

Acteurs principaux

Danny DE VITO, Michael DOUGLAS, Marianne SAGEBRECHT, Kathleen TURNER

 

Michael Douglas

Oliver Rose

Kathleen Turner

Barbara Rose

Danny DeVito

Gavin D'Amato

Sean Astin

Josh à l'âge de 17 ans

Marianne Sagebrecht

Susan

Heather Fairfield

Carolyn à l'âge de 17 ans

Compositeur

David Newman

Directeur de la photographie

Stephen H. Burum

Coproducteur

Michael Leeson

Réalisateur

Danny DeVito

Scénariste

Michael Leeson

Format du son : Dolby SR
Format de projection : 1:85.1
Format de production : 35 mm
Tourné en Anglais

Comédie dramatique
Réalisation : Danny De Vito.
Distribution : Michael Douglas, Kathleen Turner, Danny De Vito, Marianne Sagebrecht, Sean Austin, Heather Fairfield
Etats-Unis
Durée 111'
1989

Couleurs

Version Originale.

L'histoire :

Un couple auquel tout a réussi se lasse peu à peu et décide de se séparer. La maison devient l'enjeu d'une terrible bataille juridique. Le couple Michael Douglas et Kathleen Turner se déchirent dans ce classique de Danny De Vito.

L'humour corrosif s'attaque au mariage, une institution qui n'a plus tellement à voir avec l'amour, mais plutôt avec la justice, la vengeance, la haine, l'argent et le sexe. Au cours d'un subtil jeu de massacre, le public jubile honteusement devant cette désunion sans concessions.

Une fois les enfants casés, un couple en instance de divorce se dispute sauvagement le domicile conjugal.

L'histoire d'un couple de yuppies, les Rose, qui, après une existence qu'ils pensaient heureuse et confortable, se retournent tout à coup l'un contre l'autre, n'omettant aucune bassesse pour se détruire, jusqu'à l'apaisement et la conquête de l'instant de bonheur final.

SYNOPSIS :

Oliver et Barbara Rose s'aiment. Ils ont deux enfants et une maison splendide. Oliver est un avocat brillant tandis que Barbara est une femme au foyer comblée. Pourtant, un grain de sable vient gangrener cette belle machine amoureuse : la monotonie. Barbara s'ennuie. Pour s'occuper, elle entreprend de se lancer dans la restauration à domicile. Mais rien n'y fait. Elle se détache peu à peu d'Oliver. Un soir, Barbara lui annonce qu'elle veut divorcer. Commence alors pour le couple un véritable combat pour garder la maison. Une bataille faite de coups tordus, de mensonges, de chat écrasé, de voiture saccagée, de chien mangé et de mobilier détruit. Pour les Rose, la guerre est déclarée et il ne peut en rester qu'un !

LE FILM :

Pour sa deuxième réalisation, Danny DeVito fait appel à l'un des couples les plus en vogue des années 80, le duo Douglas-Turner et fait divorcer en public et en rire ce couple mythique. Lors de la sortie du film, il déclara avoir voulu le faire à cause de la scène finale, qui voit le couple vedette suspendu à un lustre à quinze mètres au-dessus du sol. Tour à tour grandiose et pathétique, Douglas et Turner obéissent à des pulsions intimes, offrant des séquences irrésistibles et totalement ironiques. Le film, ponctué de moments vraiment méchants, est adapté du roman éponyme de Warren Adler. Réalisé avec une précision aussi élégante que cruelle, “La guerre des Rose” eut un franc succès critique et public. Ce film marque aussi la dernière apparition à l'écran du couple Douglas-Turner.


LE SAVIEZ-VOUS ?

- Dans le roman original, les enfants Rose étaient beaucoup plus jeunes. Mais Kathleen Turner exigea qu'ils soient un peu plus adultes dans le film afin que l'impact de la crise du divorce sur eux paraisse moins dur aux spectateurs.
- Le rôle de Susan, la gouvernante des Rose dans le film, fut réécrit spécialement pour l'actrice Marianne Sagebrecht. Danny DeVito décida de lui confier le rôle après l'avoir vu dans “ Bagdad Café”.

Un extrait Vidéo          Ouvrir le lien Hypertexte

Enregistrement :   DVD.6.U.


Tout en bas     Top


Top  

Nombre de visiteurs
Actuellement : 4
Aujourdhui : 338
Ce mois : 13 516
depuis le 24/11/10 : 733 574

joomla statistics

View My Stats