Adieu l’ami - Un Film de Jean Herman - 1968 - Avec Alain Delon




Recherche Google
Champ de recherche ci-dessus - Search field above - Commandes et Astuces de Google  Envoyer un mail  

Des centaines d'extraits vidéos à ne pas manquer...
X

Channel - YouTube Playlist - YouTube  Channel - Dailymotion  Playlist - Dailymotion

La Liste des Artistes et des Musiciens    La Liste des Films












Merci de patienter un peu   "Translation"  "Astuce"   Powered by  MyPagerank.Net   Un extrait vidéo de ce film    Vers la fiche film  Nuages de mots-clés  Flux RSS

Bookmark and Share     Vous pouvez bookmarquer la page en survolant

Titre du Film:      Adieu l'ami

Adieu l'Ami

Réalisateur

Jean HERMAN

Année

1968

Nationalité

Français   Extrait vidéo du film

Genre

Policier

Durée

1H55

Acteurs principaux

Charles BRONSON, Alain DELON, Brigitte FOSSEY, Olga Georges PICOT

       

L'histoire :

Le docteur Dino Barran est de retour d'Algérie. A Marseille, il fait la connaissance de Franz Propp, légionnaire comme lui, et d'Isabelle Moreau. La jeune femme est à la recherche d'un certain Mozart, un ami médecin qu'elle avait fait embaucher dans la société où elle travaille. Dino accepte de prendre sa place et tous les deux filent à Paris, où Propp les rejoint bientôt. Isabelle persuade Dino de l'aider à ouvrir le coffre de la société afin d'y remettre des titres qu'elle avait dérobés. Propp sera de l'aventure.

Un policier bien ficelé qui repose sur un excellent scénario signé Sébastien Japrisot et sur le tandem explosif Delon-Bronson. C'est l'un des rares longs métrages de Jean Herman, qui connut également le succès en devenant écrivain sous le pseudonyme de Jean Vautrin.

Synopsis :

Dino Barran, un médecin légionnaire, se transforme en perceur de coffres forts pour aider la femme d'un homme qu'il a tué accidentellement à remettre à leur place des documents compromettants. Pour l'occasion, il doit faire équipe avec Franz Propp, un légionnaire qui lui voue une haine féroce.

Les acteurs :

Dino Barran

 

Alain Delon

 

Isabelle Manue

 

Olga Georges-Picot

 

Franz Propp

 

Charles Bronson

 

Dominique "Waterloo" Austerlitz

 

Brigitte Fossey

 

L'Inspecteur Meloutis

 

Bernard Fresson

 

Un inspecteur de police

 

Jean-Paul Tribout

 

 

Scénariste

 

Jean Herman

Sébastien Japrisot

 

Production

 

Greenwich Film Productions, France

Medusa Produzione, Italie

 

Compositeur

 

François de Roubaix

 

Directeur de la photographie

 

Jean-Jacques Tarbès

 

Chef décorateur

 

Jacques Dugied

 

Année : 1968

Origine : Franco-italien

Titre américain : Farewell, Friend

Réalisation : Jean Herman

Scénario : Sébastien Japrisot

Images : Jean-Jacques Tarbès

Musique : François de Roubaix

Genre : Policier

Durée : 111 min.

Distribution :

·         Charles Bronson (Franz Propp)

·         Alain Delon (Dino Barran)

·         Bernard Fresson (inspecteur Meloutis)

·         Olga Georges-Picot (Isabelle Maune)

·         Brigitte Fossey ("Waterloo" Austerlitz)

·         Mariana Falk (Catherine)

Résumé

En débarquant à Marseille, après la guerre d'Algérie, Dino Barran, un médecin militaire, fait la connaissance de Franz Propp, un légionnaire également démobilisé. Celui-ci s'attache à Barran, qu'il ne quitte pratiquement plus. Une jeune femme, Isabelle, contacte le jeune médecin, inquiète de ne pas avoir de nouvelles d'un dénommé Mozart, médecin lui aussi et qui devait se trouver sur le même bateau. Celui-ci devait l'aider à remettre dans le coffre de la société pour laquelle elle travaille à Paris, des titres qu'elle avait détournés pendant la guerre. Barran propose à Isabelle d'accomplir le travail de restitution à sa place. Pour replacer les titres, il devra se laisser enfermer dans les sous-sols de la société au cours du long week-end de Noël. Comme la photo de la combinaison n'est pas entièrement nette et qu'on ne distingue que quelques chiffres, Barran aura plusieurs milliers de combinaisons à essayer durant ce très long week-end....

Réalisateur, Acteur, Scénariste, Producteur, Producteur exécutif français

Né le 8 Novembre 1935 à Sceaux (France)

Biographie :

Après avoir grandi dans une famille d'accueil, à l'âge de 17 ans il s'engage dans la marine et fera la campagne d'Indochine. A son retour en France après avoir enchaîné les petits métiers, il se voit proposer son premier rôle en 1957 dans Quand la femme s'en mêle d'Yves Allégret.

C'est en 1960 que sa carrière prend son véritable essor grâce au succès international de René Clément. Dès lors, il ne cessera de tourner avec des réalisateurs de renom comme Henri Verneuil dans Melodie en sous-sol et Luchino Visconti pour le Le Guépard. C'est dans Le Samourai de Jean-Pierre Melville en 1967 et Monsieur Klein en 1976 de Joseph Losey qu'il livre ses meilleures performances d'acteur.

César du meilleur acteur en 1985 pour sa prestation dans Notre histoire (Bertrand Blier), Delon compte plus de 82 films à son actif. Au cours de sa carrière, il donnera la réplique à des monstres du Cinéma comme Romy Schneider, qu'il rencontre sur le tournage de Christine en 1958, mais aussi Jean Gabin et Burt Lancaster (Scorpio).

En 1998, après plus de trente ans, il retrouve son partenaire de Borsalino, Jean-Paul Belmondo et Vanessa Paradis pour tourner Une chance sur deux, une comédie bourrée de clins d'oeil à leurs carrières passées. En 1999, il annonce qu'il se retire du Cinéma mais il met vite fin à sa retraite en apparaissant dans Les Acteurs de Bertrand Blier.

Un extrait Vidéo   Ouvrir le lien Hypertexte

Enregistrement :     DVD.16.V.


Tout en bas     Top


Top  

Nombre de visiteurs
Actuellement : 5
Aujourdhui : 226
Ce mois : 9 388
depuis le 24/11/10 : 669 612

joomla statistics

View My Stats