Les Désaxés - Un Film de John Huston (1961) Avec Clark Gable




Recherche Google
Champ de recherche ci-dessus - Search field above - Commandes et Astuces de Google  Envoyer un mail  

Des centaines d'extraits vidéos à ne pas manquer...
X

Channel - YouTube Playlist - YouTube  Channel - Dailymotion  Playlist - Dailymotion

La Liste des Artistes et des Musiciens    La Liste des Films Music Player - Cinéma

Music Player - Lecteur de Musique



Besoin de parler et de se sentir un peu moins seul : 01.78.52.91.40 - 24h/24












Merci de patienter un peu   "Translation"  "Astuce"   Powered by  MyPagerank.Net   Un extrait vidéo de ce film    Vers la fiche film  Nuages de mots-clés  Flux RSS

Bookmark and Share     Vous pouvez bookmarquer la page en survolant

Titre du Film:   Les Désaxés

Titre original :

THE MISFITS

Les désaxés (The Misfits) - Drame de John Huston (1961)

Réalisateur

John HUSTON

Année

1961

Nationalité

Américain   Extrait vidéo du film

Genre

Drame Psychologique

Durée

2H00

Acteurs principaux

Montgomery CLIFT, Clark GABLE, Marilyn MONROE, Thelma RITTER, Eli WALLACH

   

Première sortie mondiale : 1961

Noir et Blanc.

Version Française.

Synopsis :

À Reno, Roslyn s'apprête à divorcer. Fasciné par la beauté de la jeune femme, un cow-boy entre deux âges lui demande de partager son existence. Elle se lie également d'amitié avec un riche éleveur et un garagiste veuf. Ils paraissent comblés mais subissent en fait une misère affective et intellectuelle.

Réalisateur

John Huston

Scénariste

Arthur Miller

Producteur

Frank E. Taylor

Production

United Artists

 

Seven Arts Productions

Les acteurs :

Clark Gable

Roslyn Taber

Marilyn Monroe

Gay Langland

Montgomery Clift

Perce Howland

Eli Wallach

Guido

Thelma Ritter

Isabelle Steers

Kevin McCarthy

Raymond Taber

Philip Mitchell

Charles Steers

Compositeur

Alex North

Directeur de la photographie

Russell Metty

Monteur

George Tomasini

Chef décorateur

Stephen Grimes

 

William Newberry

Anecdotes :

Un scénariste impliqué
Le scénario est tiré d'un nouvel éponyme écrit par le dramaturge Arthur Miller , alors mari de Marilyn Monroe.

Une esthétique délibérée
On pourrait s'étonner du fait que Les Désaxés, tourné en 1960, soit en noir et blanc : il s'agit en fait d'un choix artistique du réalisateur, John Huston.

Un film hanté par la mort
Souvent qualifié de film "crépusculaire", Les Désaxés ne porta pas chance à ses interprètes. Pour les trois principaux acteurs, ce film fut en effet le dernier : Clark Gable mourut d'une crise cardiaque deux jours après la fin du tournage du film ; Marilyn Monroe disparut un an après la sortie du film ; Montgomery Clift, enfin, fut lui aussi emporté par une crise cardiaque quatre ans plus tard.

Différends sur le montage
À la vue du premier montage du film, la société de producion, United Artists, émit le souhait de plusieurs retouches. Si cette demande ne rencontra pas d'opposition de la part de John Huston, Frank E. Taylor et Arthur Miller, cela ne fut en revanche pas du goût de Clark Gable, qui disposait d'un droit de regard sur le script. United Artists obtint cependant un certain nombre de concessions : un plan montrant un sein de Marilyn Monroe disparut ainsi du montage définitif.

L'histoire

Adapté d'une nouvelle de l'écrivain Arthur Miller, (également le mari de Marilyn Monroe), et mis en scène par John Huston (AFRICAN QUEEN), LES DESAXES est considéré par beaucoup comme un film maudit. En effet, deux jours après la fin du tournage, Clark Gable succomba à une crise cardiaque et ne vit jamais le film terminé. Un an plus tard, c'est au tour de Marilyn Monroe de disparaître tragiquement suivie, quelques années plus tard, de Montgomery Clift. Œuvre tragique et crépusculaire, LES DESAXES est une plongée sans concession, impitoyable, dans l'univers des oubliés et des égarés. D'un pessimisme flamboyant, LES DESAXES représente, pour beaucoup, le meilleur film de Marilyn Monroe.

    Marilyn Monroe  

The Misfits - John Huston (1961)

Roslyn Taber (Marilyn Monroe) vient de divorcer et, malgré le soutien chaleureux de sa vieille amie Isabel (Thelma Ritter), le vit plutôt mal. Deux hommes rencontrés par hasard à Reno, le garagiste Guido (Eli Wallach) et Gay, un cow-boy sur le retour (Clark Gable), lui proposent de rester quelques jours dans la maison de Guido, à l'écart de la ville, pour se reposer. Bientôt, l'arrivée de cette étrange femme-enfant va provoquer des tensions entre les deux hommes, accrues par l'entrée en scène du séduisant Perce, qui sillonne le Nevada, de rodéos en rodéos. Leur rivalité et leur incommunicabilité vont éclater lors d'une dramatique expédition dans les montagnes, à la recherche de pur-sangs à capturer...

C'est l'un des films les plus célèbres de John Huston. Par son casting, tout d'abord, et les circonstances du tournage : l'assistance médicale prodiguée 24h/24h aux principaux acteurs, les disputes incessantes entre Gable et Monroe, qui tournaient là leur dernier film - l'actrice disparaissant un an plus tard, l'acteur succombant à une crise cardiaque une semaine après avoir annoncé, lors du dernier jour de tournage : "Je ne suis pas mécontent que ce soit terminé. Elle [Marilyn] m'a tellement énervé que j'ai failli y laisser la peau !"

Mais le film marque surtout par sa violence, son désespoir, qui en fait, avec Sunset Boulevard, l'une des plus sombres diatribes contre le rêve américain. A travers le portrait de ces paumés qui ne parviennent pas à entrer dans le moule ("Tout plutôt que toucher un salaire" est leur phrase fétiche), Huston dresse un réquisitoire amer contre une nation qui a dévoyé tous ses mythes : l'Ouest sauvage, la nature indomptée, la liberté pour tous. La splendide séquence conclusive où les trois hommes capturent des mustangs sous le regard terrifié de Marilyn dit toute l'amertume du cinéaste - même s'il offre in extremis à ses personnages la rédemption finale...

Un extrait Vidéo     Ouvrir le lien Hypertexte

Enregistrement :   DVD.11.W.


Tout en bas     Top


Top  

Nombre de visiteurs
Actuellement : 7
Aujourdhui : 30
Ce mois : 9 820
depuis le 24/11/10 : 776 271

joomla statistics

View My Stats