Le juge Fayard dit « Le Sheriff » - Un Film d'Yves Boisset




Recherche Google
Champ de recherche ci-dessus - Search field above - Commandes et Astuces de Google  Envoyer un mail  

Des centaines d'extraits vidéos à ne pas manquer...
X

Channel - YouTube Playlist - YouTube  Channel - Dailymotion  Playlist - Dailymotion

La Liste des Artistes et des Musiciens    La Liste des Films












Merci de patienter un peu   "Translation"  "Astuce"   Powered by  MyPagerank.Net   Un extrait vidéo de ce film    Vers la fiche film  Nuages de mots-clés  Flux RSS

Bookmark and Share     Vous pouvez bookmarquer la page en survolant

Titre du Film:    Le juge Fayard dit « Le Sheriff »

Réalisateur

Yves BOISSET

Année

1976

Nationalité

Français   Extrait vidéo du film

Genre

Policier

Durée

1H52

Acteurs principaux

Michel AUCLAIR, Jean-Marc BORY, Jean BOUISE, Marcel BOZZUFFI, Aurore CLEMENT, Patrick DEWAERE, Henri GARCIN, Daniel IVERNEL, Philippe LEOTARD, Jacques SPIESSER, Jean-Marc THIBAULT

Réalisateur

Yves Boisset

   

Acteur

Patrick Dewaere (le juge Jean-Marie Fayard), Philippe Léotard (Marec), Michel Auclair (le docteur), Aurore Clément (Michèle Louvier), Jean Bouise (le procureur général Arnould), Jean-Marc Bory (Lucien Degueldre dit monsieur Paul), Jacques Spiesser (Jacques Steiner), Marcel Bozzuffi (le capitaine Joanno)

   

Scénario

Yves Boisset, Claude Veillot

   

Musique

Philippe Sarde

Résumé :

Dans une ville de province, le jeune juge Jean-Marie Fayard est surnommé «le shérif» en raison de son intégrité et de ses méthodes peu orthodoxes dans le monde de la magistrature. Un jour, il se voit confier une sombre affaire de hold-up avec agression. Un des malfrats impliqué a été formellement reconnu par une victime. Mais il possède un alibi à toute épreuve. Une enquête approfondie amène Fayard à soupçonner le suspect d'avoir bénéficié d'un témoignage de complaisance, et à en déduire que des personnages hauts placés sont impliqués dans cette histoire. Malgré les pressions, Fayard n'en est que plus décidé à poursuivre ses investigations...

Les acteurs :

Marec

 

Philippe Léotard

 

Michelle Louvier

 

Aurore Clément

 

Le juge Fayard

 

Patrick Dewaere

 

La belle Jenny

 

Myriam Mézières

 

Simon Pradal

 

Michel Auclair

 

Le procureur général Arnould

 

Jean Bouise

 

Camus

 

Jean-Marc Thibault

 

Le substitut Picot

 

Henri Garcin

 

Paulo

 

Roland Blanche

 

Bouvine

 

Francois Dyrek

 

Le juge Steiner

 

Jacques Spiesser

 

Scénariste

Yves Boisset

Claude Veillot

Producteur

Yves Gasser

Yves Peyrot

Production
SFP , France
Compositeur

Philippe Sarde

 

Directeur de la photographie

Jacques Loiseleux

 

Synopsis :

Un jeune juge d'instruction aux méthodes peu orthodoxes est chargé d'élucider une affaire de hold-up. Il est convaincu que l'un des suspects, ancien commissaire, bénéficie de protections au plus haut niveau. Mais celui-ci est assassiné avant que le juge ne soit parvenu à réunir des preuves à son encontre. Peu soutenu par sa hiérarchie, le magistrat est décidé à mener à bien son enquête.

Yves Boisset

Yves Boisset

Patrick Dewaere

Patrick Dewaere

Philippe Léotard

Philippe Léotard

Le juge fayard dit "le sheriff"

Policier
Réalisation : Yves Boisset
Scénario : Yves Boisset, Claude Veillot,
Luc Béraud
Dialogues : Claude Veillot
Production : Action Films, SFP Cinéma, Filmédis
Prod.Délég. : Yves Gasser
Prod.exéc. : Yves Peyrot
Dir. de prod. : Bernard Lorrain
Image : Jacques Loiseleux
Son : Michel Chamard
Décors : Serge Sommier, Laurent Chanet
Montage : Albert Jurgenson, Laurence Leininger
Musique : Philippe Sarde
Sortie salle : 12 janvier 1977
Distribution : CCFC
Couleurs
Procédé : Eastmancolor
Durée : 112 mn
Pays prod. : France
Récompense : Prix Louis Delluc

INTERPRETES :

Patrick Dewaere (Jean-Marie Fayard) / Aurore Clément (Michelle Louvier) / Philippe Léotard (Inspecteur Marec) / Michel Auclair (le docteur) / Jean Bouise (procureur général Arnould) / Jean-Marc Thibault (Camus) / Daniel Ivernel (Marcheron) / Jean-Marc Bory (Lucien Degueldre) / Henri Garcin (Substitut Picot) / Jacques Spiesser (Jacques Steiner) / Marcel Bozzuffi (le capitaine) / Yves Afonso (Lecca) / Roland Blanche (Paul Lecourtois dit Paulo) / Bernard Giraudeau (juge Davoust) / Roger Ibanez (un des deux frères Sotero) / Jacques Zanetti (un des deux frères Sotero) / Myriam Mézières (Jenny Alfaric dite la belle Je) / Odile Poisson (Pichon) / René Bouloc (journaliste) / Philippe Brizard (directeur de la prison) / Luc Florian (Keller) / Maurice Dorléac (président Chazerad) / Marie-Pierre de Gérando (Fougerolles)

SUJET :
Un jeune juge d'instruction, Jean-Marie Fayard, surnommé "Le Shériff" en raison des méthodes plutôt musclées qu'il emploie pour exercer son métier, se voit confier une sombre histoire de hold-up dans laquelle l'un des malfrats, pourtant reconnu formellement par sa victime, possède un solide alibi. Mais Fayard découvre que le suspect est employé dans une société de gardiennage dirigée par l'ancien commissaire de police Marcheron. Persuadé que le gangster a bénéficié d'un alibi de complaisance, Fayard pousse alors plus avant ses recherches. L'inspecteur de police Marec, le renseigne sur les agissements d'une redoutable bande de malfrats qui a des appuis trés hauts placés et dont le chef est pour le moment en prison. Il comprend qu'un "gros coup" va avoir lieu. Mais c'est un transport de fond qui est "scientifiquement" attaqué quelque temps après. Mais, au cours de la fusillade qui suit, l'un des malfaiteurs est blessé et capturé. Il parle sur son lit d'hôpital et le juge ainsi que le policier constituent un dossier accablant à l'encontre d'importantes personnalités du monde des affaires et de la politique. C'est alors que Fayard est abattu comme un chien, un soir, sous une voiture par des inconnus alors qu'il rentrait chez lui avec sa petite amie…

       

Patrick Dewaere (à gauche)

Année : 1976

Origine : France

Réalisation : Yves Boisset

Scénario : Yves Boisset, Claude Veillot, Luc Béraud

Images : Jacques Loiseleux

Musique : Philippe Sarde

Genre : Policier

Durée : 112 min.

Patrick Dewaere (à gauche)

Patrick Dewaere

Patrick Dewaere

Patrick Dewaere (à gauche) et Philippe Léotard (au fond)

Résumé

Jean-Michel Fayard est un jeune juge, courageux, intrépide et "fonceur", ce qui lui vaut le surnom de "shériff". Repoussant la justice de classe, les conventions de la magistrature, Fayard s'attaque aux puissants de la politique et au milieu. On le dessaisit alors du dossier de l'industriel (responsable d'un accident mortel) qu'il a fait incarcérer. Après cet esclandre, le procureur lui confie une banale histoire de hold-up dans une station-service. Or il se trouve qu'en remontant la filière, l'enquête met en évidence le rôle d'un directeur d'une société de gardiennage, ancien policier véreux. Cette entreprise se spécialise dans les recrutements des milices patronales et dans l'encadrement de campagnes électorales. Fayard est amené à enquêter dans un milieu où les politiciens de droite et truands, inscrits au Service d'Action Civique, sont étroitement liés. Il fait face à toutes sortes de pressions et d'intimidations.

Un extrait Vidéo              Ouvrir le lien Hypertexte

Enregistrement :    DVD.14.U.


Tout en bas     Top


Top  

Nombre de visiteurs
Actuellement : 6
Aujourdhui : 326
Ce mois : 12 179
depuis le 24/11/10 : 747 621

joomla statistics

View My Stats