L’affaire est dans le sac - 1932 - Un Film de Pierre Prévert - Avec Julien Carette




Recherche Google
Champ de recherche ci-dessus - Search field above - Commandes et Astuces de Google  Envoyer un mail  

Des centaines d'extraits vidéos à ne pas manquer...
X

Channel - YouTube Playlist - YouTube  Channel - Dailymotion  Playlist - Dailymotion

La Liste des Artistes et des Musiciens    La Liste des Films












Merci de patienter un peu   "Translation"  "Astuce"   Powered by  MyPagerank.Net   Un extrait vidéo de ce film    Vers la fiche film  Nuages de mots-clés  Flux RSS

Bookmark and Share     Vous pouvez bookmarquer la page en survolant

       Consultez le forum      Tout le site est ici, Merci.

Titre du Film:    L'affaire est dans le sac

Comédie

Réalisation : Pierre Prévert

Distribution : Julien Carette, Antony Gildes, Jean Pierre Dreyfus

France

Durée 55'

1932

N&B

Synopsis :

Méprise de taille, un chapelier un peu fou, projetant l'enlèvement du fils d'un milliardaire, kidnappe le père à la place rejeton.

L'histoire :

Benjamin Déboisé, chapelier de son état, a un plan pour gagner rapidement beaucoup d'argent. Il projette en effet d'enlever l'un des enfants du riche industriel américain Hollister. Il passe aux actes avec l'aide de Clovis, son commis, et de Jean-Paul, timide jeune homme amoureux de la fille Hollister. Mais ces kidnappeurs amateurs se trompent de victime et enlève le millionnaire lui-même.

Avec ce moyen métrage, Pierre Prévert s'essaie à un burlesque original, qui ne trouva pourtant pas son public au moment de sa sortie. La distribution réunit nombre d'inconnus appelés à devenir célèbres. Parmi eux : Carette, Marcel Duhamel - qui dirigera la célèbre "Série Noire" - ou encore Jean-Paul Dreyfus - qui deviendra réalisateur sous le nom de Le Chanois.

Commentaires :

Les Prévert, Pierre et Jacques, s'en donnent à coeur joie dans cette comédie surréaliste, où l'on vole les couvre-chefs avant de kidnapper le roi du buvard.

Réalisateur : Pierre Prévert
Producteur : Pathé Cinéma
Scénario : Jacques Prévert d'après Akos von Rathony
Directeur photo : Henri Champion et Pierre Lebon
Chef décorateur : Lou Bonin
Musique : Maurice Jaubert
Monteur : Louis Chavance
Distributeur : Pathé Natan
Interprètes : Lora Hays, Ghislaine May, Marise Rey, Lou Bonin

L'affaire est dans le sac est le premier long métrage réalisé par Pierre Prévert et dont le scénario a été écrit par son frère Jacques Prévert. 
Le Cinéma était avant tout pour Pierre Prévert "une évasion merveilleuse et peu coûteuse." En 1964, revenant sur son film L'affaire est dans le sac, réalisé en 1932, il déclarait : 
“Je suis venu au Cinéma par amour, un amour de jeunesse donc durable, mon père était vaguement critique dramatique mais aurait voulu être acteur de théâtre. (…)
Les premiers Charlot marquèrent une date pour moi. J'étais surtout attiré par les films comiques, mais aussi par les films à épisodes, les serials. (…) C'est ce qui explique le peu d'intérêt que je porte en général au Cinéma actuel, au Cinéma pensé, cérébral, et "vrai" qui m'ennuie prodigieusement trop souvent.""Le rêve bien sûr, c'est d'avoir un personnage central comme Chaplin, Keaton, Linder, et Tati ont crée. Mais comme j'aime beaucoup les pièces de Feydeau parce que ça fourmille de rôles, mes films en ont de nombreux et peut-être trop. Mon idée, mon désir, mon rêve était de former une troupe, moi aussi."
L'affaire est dans le sac, "c'est un film de copains, fait très rapidement en huit jours et en utilisant des décors de films qui venaient de se tourner chez Pathé. (…)
Ce qu'il y a de difficile à réussir dans le film comique, c'est le gag. Le gag, il faut le préparer, qu'il soit toujours en situation. S'il n'y est pas ce n'est pas drôle. (…)
En France, nous n'avons pas beaucoup le sens du gag. On est des vaudevillistes. On a ça dans le sang. Chaque fois qu'on a voulu faire du burlesque, on a rarement trouvé le rythme, les acteurs non plus d'ailleurs. (…) C'est très délicat à réaliser. Il faut que ce soit mathématique. On doit recommencer plusieurs fois pour réussir, ça coûte très cher. Pour un film comique, il faudrait davantage de temps que pour un film dramatique. C'est terrible, car il est trop souvent méprisé du public qui a honte de rire. "
1

Réalisateur : Pierre Prévert, Jacques Prévert

Scénario : A. Rathony, Jacques Prévert

Directeur de la Photo : Gibory; E. Lotar

Décors : L. Perret, P. Colombier, L. Aguettand

Costumes :

Montage : Chavance

Son :

Musique : M. Jaubert

Production :

Distribution :

L'Histoire :

En 1932, dans une petite ville française. L'enlèvement à Paris, par un trio de brigands d'un milliardaire américain benêt.

Les acteurs :

Julien Carette

Etienne Ducroux

Jean-Paul Dreyfus

Lora Hayes

A. Gildès

Lucien Raimbourg

Marcel Duhamel

Jacques Prévert

Guy Decomble

 

Un extrait Vidéo           Ouvrir le lien Hypertexte

Enregistrement :      DVD.13.B.


Tout en bas     Top


Top  

Nombre de visiteurs
Actuellement : 12
Aujourdhui : 190
Ce mois : 13 368
depuis le 24/11/10 : 733 426

joomla statistics

View My Stats