Les
vidéos sont presque toutes désactivées - The videos are
nearly all disabled
Merci aux sites
de cinéma ci-dessous pour tous les liens hypertextes - Thank you to movie
sites below for all hyperlinks
DVDClassik
- DvdToile - IMDb
- Wikipédia
- LE CINEMA
FRANCAIS - notrecinema.com
- Ciné-ressources
Gaumont - CinéArtistes.com
- Moviecovers
- Le Ciné-club
de Caen - Allociné
- UniFrance - AllMovie
Rotten Tomatoes -
Base de Données de films français
avec images - BDFCI
X |
Channel - YouTube Playlist - YouTube Channel - Dailymotion Playlist - Dailymotion
La
Liste des Artistes et des Musiciens La
Liste des Films Rechercher
des titres de Films Suite...
Nous sommes le 16-03-2025 et il est 22:57
Channel - YouTube Playlist - YouTube Channel - Dailymotion Playlist - Dailymotion
Les
titres, les compositeurs et les interprètes de tous les clips numérotés
de 1 à 119
"Translation" "Commandes de Google" PageRank
Un
extrait vidéo de ce film
Nuages
de mots-clés
Titre original : Attack!
Genre: Drame, Guerre - Durée: 1h47 - Pays: USA
« Noir et Blanc »
Histoire :
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un lieutenant de l'armée américaine tente de se débarrasser de son capitaine, responsable de la mort de ses hommes.
L'HISTOIRE
En Belgique, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant Costa alerte le colonel Bartlett sur la lâcheté de son capitaine, Cooney. Mais ce dernier n'est pas muté pour autant. Au cours d'une mission particulièrement dangereuse, la peur qui paralyse Cooney entraîne un fiasco sanglant. Costa est tué. Le comportement de Cooney devient extrêmement dangereux pour ses hommes.
Les films de guerre dont le personnage central n'est pas un héros mais un lâche ne sont pas courants. Avec peu de moyens, Robert Aldrich réussit une magnifique étude des comportements de certains hommes face à la peur, face à la guerre.
Résumé :
Lieutenants dans une unité de l'armée américaine cantonnée dans une petite ville belge, deux officiers, Costa et Woodruff, se demandent comment écarter de son commandement leur capitaine, Cooney, aussi lâche qu'incapable et responsable de la mort inutile de plusieurs de leurs hommes. Averti lors d'une visite de routine, le colonel Bartlett refuse de sanctionner Cooney, dont il a besoin dans le civil. La compagnie se voit bientôt confier une mission de reconnaissance périlleuse. Costa accepte de courir le risque, Cooney ayant promis d'envoyer des secours en cas de malheur. Le petit groupe est bientôt pris sous le feu des mitrailleuses allemandes...
Réalisateur |
|
Année |
1956 |
Nationalité |
|
Genre |
Guerre |
Durée |
1H47 |
Acteurs principaux |
Eddie ALBERT, Buddy EBSEN, Steven GERAY, Strother MARTIN, Lee MARVIN, Jack PALANCE , Robert STRAUSS, Peter VAN EYCK |
Sortie(s): 1956 (France) 17 Octobre 1956 (USA)
Robert Aldrich
Hiver 1944. L'armée américaine progresse dans les Ardennes belges et fait reculer les Allemands. La compagnie "Fragile Fox" commandée par le capitaine Cooney est en première ligne. Lors d'une bataille, l'incompétence tactique et surtout la peur pathologique de Cooney coûtent la vie à une section entière. Le lieutenant Costa, un solide et brave officier bénéficiant de la confiance de ses troupes, enrage de la situation et s'oppose violemment à son capitaine. Avec son camarade, le lieutenant Woodruff, il demande au lieutenant-colonel Bartlett de suspendre Cooney de ses fonctions. Mais celui-ci refuse habilement pour des motifs et des intérêts personnels. En effet, ami d'enfance de Cooney, Bartlett compte sur le père de ce dernier, un juge influent, pour l'introduire dans la vie politique une fois la guerre terminée. Lorsqu'une nouvelle bataille s'annonce, la prise risquée d'un village occupé par l'armée allemande forte de ses tanks, Costa fait la promesse solennelle de revenir tuer Cooney si celui-ci abandonne une nouvelle fois ses hommes sans intervenir en renfort. Mais le combat se révèle terriblement meurtrier et le peloton commandé par Costa, comme prévu livré à lui-même, se fait exterminer presque jusqu'au dernier par des Allemands sur le point d'engager une contre-attaque.
Un extrait Vidéo Ouvrir le lien Hypertexte
Enregistrement : DVD.25.A.